Le site de partage de Do It Yourself pour tous et par tous !

Guirlande Origami


C’est plus simple à faire que ça en a l’air !

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris
Ce dont vous avez besoin pour votre DIY
Ce dont vous avez besoin pour votre DIY
- du papier à motif, de 20x20 cm.
- des perles
- du fil et une aiguille
- une paire de ciseaux.
Etape 1
Etape 1
On marque les diagonales en s'assurant que le côté coloré est à l'intérieur
Etape 2
Etape 2
Puis les médianes en s'assurant cette fois ci que le côté coloré est à l'extérieur.
Etape 3
Etape 3
Les plis marqués vont permettre de former un carré plus petit (ça va se faire naturellement)
Etape 4
Etape 4
On va disposer notre carré les pointes "libres" (qui ne comportent pas de plis) vers le bas. Le centre de notre grand carré de tout à l'heure se trouve alors etre la pointe du haut sur ce modèle. Ensuite, comme sur la photo, on va plier deux volets, il vont former des triangles rectangles et vont suivre la diagonale le plus droit possible.
Etape 5
Etape 5
Une fois les plis marqués, on va les inverser vers l'intérieur comme sur la photo. On utilisera souvent cette méthode de marquer un pli pour ensuite l,inverser et le rentrer à l'intérieur.
Etape 6
Etape 6
voici ce qu'on obtient avec les plis rentrés. On va alors soulever la pointe du bas, comme sur la photo. On va faire exactement pareil de l'autre côté.
Etape 7
Etape 7
Tadaaaa. C'est presque fini. Une fois obtenu ce losange, on va plier deux volets de chaque côté à nouveau. Un peu comme pour l'étape 5. Sauf que cette fois ci on ne les rentrera pas.
Etape 8
Etape 8
Ça ressemble à ça quand on a plié deux volets d'un côté. Mais on va faire pareil de l'autre.
Etape 9
Etape 9
On obtient ça. En bas nous avons la queue et la tête. Et en haut les ailes. Le bus c'est de renverser le cou et la queue pour que tout pointe vers le haut. On va alors les plier vers le haut, pour ensuite les rentrer comme on fait depuis tout à l'heure.
Etape 10
Etape 10
Sur cette photo, on est en train d'inverser le pli. On le plie à l'inverse en le faisant passer entre les deux ailes.
Etape 11
Etape 11
Ça ressemble à ça. On va faire la même chose de l'autre côté, et plier une tête sur la pointe la moins bien faite (toujours sur le meme modele du pli inversé). Ensuite on écartera légèrement les ailes pour obtenir notre grue ! Il faudra être très délicat pour ne pas déchirer les ailes. On appuiera aussi légèrement sur le dos pour l'arrondir.
Etape 12
Etape 12
*pop* *pop* *pop* ! On répète le tout cinq fois.
Etape 13
Etape 13
Ensuite, on les passe sur un fil. Il y a un trou en bas (sur le ventre de la grue) donc on glisse l'aiguille dans le trou, et on perce délicatement à l'exact milieu du dos. Les diagonales des étapes 1 et 2 se croisent à ce niveau. On montre la guirlande comme il suit : tout d'abord un perle, puis une grue, puis 15-20 cm plus haut on coince une nouvelle perle (il suffit de faire plusieurs tour de fil dedans), puis une grue, etc. On finira enfin par une perle pour pouvoir coincer notre guirlande dans des étagères, Mais le mieux c'est encore de faire une boucle pour pouvoir la punaiser directement au plafond.


Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu
×
Accéder au menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien